Blogue sur la chiropratique

Apprenez-en plus sur cette profession et faites le plein de bons conseils grâce à nos articles informatifs!

Juillet 2018: La chiropratique au service de l'allaitement

Forte de mes dernières formations en allaitement et d'un allaitement continu, je vous présente un compte-rendu du rôle de la chiropratique dans le développement d'une relation harmonieuse d'allaitement entre maman et bébé!

Problèmes de prise du sein

1. Votre bébé semble ne pas ouvrir la bouche assez grand, il semble inconfortable lors de la mise au sein, etc. Votre chiropraticienne évaluera l'articulation et les muscles de la mâchoire, ceux-ci peuvent développer des tensions lors d'un accouchement difficile ou il y aurait eu une pression ou une traction à ce niveau. Regardez bien la bouche ouverte et le menton de votre bébé, une asymétrie vous donnera une indication qu'il faut évaluer!
  2. Votre bébé semble inconfortable et vous avez de la difficulté à le positionner pour la tétée. Votre chiropraticienne regardera le positionnement et la mobilité des articulations du cou et des os crâniens pour déterminer si une plagiocéphalie ou un torticollis congénital gène votre bébé.

Même si les signes physiques ne sont pas clairs, n'hésitez pas à consulter, une tension peu être invisible et quand même nuire à votre allaitement!

tortocilis congénital
plagiocephaly1
asymétrie crânien bébé

Douleur au sein lors de la tétée

1. La douleur au sein n'est pas normale et un allaitement se doit d'être confortable. Il suffit d'évaluer le positionnement de la mère et du bébé.
  2. La douleur peut provenir en partie de structures musculosquelettiques. Les muscles pectoraux, qui sont très sollicités lors de la mise en place de l'allaitement, peuvent donner de la douleur aux seins. La chiropraticienne saura évaluer la condition pour améliorer le mouvement et dégager les tensions de cette région.

L'allaitement est un si beau cadeau à donner à votre enfant, n'hésitez pas à en parler à votre chiropraticienne pour que cette étape de fasse dans le confort!

N'attendez plus! Prenez rendez-vous!